Notre moto club s’appelle le CORRC : Comité d’Organisation pour un Rallye Routier en Charente.
Le CORRC est une association (loi de 1901), créée en 2017, qui compte de plus en plus d’adhérents chaque année (101 fin 2023) et presque autant de bénévoles non adhérents qui viennent nous aider pour notre Rallye de Charente. Parmi nos adhérentes, la moitié sont des officiels qui encadrent les épreuves FFM et plus de 30 sont des pilotes qui défendent nos couleurs.
Le club est géré pas un conseil d’administration de seize membres avec comme président Thierry Dupuis, ancien rallye-man domicilié à Saint-Amant-de-Nouère (16170).
Le CORRC a pour objet d’organiser un rallye routier moto en Charente et, si possible, d’en organiser un par an (en principe vers la 2e ou 3e semaine d’octobre).
Les cinq premiers “Rallye de Charente” (2018, 2019, 2021, 2022, 2023) au départ de Rouillac, ont tous été une réussite saluée par les pilotes, les spectateurs et les officiels de la FFM. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui nous sommes devenus une référence dans le petit monde des rallyes routiers.
Depuis la 2e édition, le Rallye de Charente est même la finale du championnat de France des rallyes routiers !
Pour 2024, le CORRC organise son 6e Rallye de Charente le 19 octobre, et sera encore le théâtre de la finale de la discipline.
Les pilotes reconnaissent le sérieux de notre organisation et sont de plus en plus nombreux sur notre épreuve, sauf en 2022 où nous avons testé un rallye en août et avons eu moins de pilotes. Avec les accompagnants, les personnes de l’organisation, les officiels de la FFM, les équipes de sécurité… ce sont environ 400 personnes qui gravitent autour de la manifestation et qui pour une partie apportent de l’animation sur Rouillac et la Charente en général toute la semaine précédant la compétition.
Quant aux spectateurs, ils ont été très nombreux à chaque fois, un peu moins en 2019 à cause des conditions climatiques très humides. L’attrait principal est de venir voir les pilotes, toutes catégories confondues (y compris les side-cars), en découdre sur les spéciales en roulant aussi vite que possible : le spectateur est proche des concurrents, et c’est gratuit.
OLLISTER La mascotte
Alors vous aussi participez à l’aventure !
Venez nous rejoindre dans l’équipe des bénévoles, en adhérent ou pas, ou bien participez au rallye (c’est ouvert à tout motard qui a son permis et une moto de route), ou tout simplement venez profiter du spectacle. A bientôt !