Infos spectateurs

Le Rallye de Charente, comme les autres rallyes routiers, est une compétition moto sur route accessible gratuitement à tout public.

Les spectateurs pourront dès le 19 octobre venir à Rouillac à la rencontre des pilotes venus de toute la France et observer toutes sortes de motos de route. L’accès au parc pilotes et installations autour de la salle culturelle « le 27 » où se trouveront le PC course et les lieux des vérifications sera aussi possible.

La compétition devrait débuter le samedi matin, vers 10h, par l’étape de jour composée de 3 boucles (parcours officiel dévoilé vers le 12 octobre). Les accès aux spéciales seront fléchés et une zone spectateurs par spéciale sera matérialisée dans une zone offrant tous les gages de sécurité. L’accès à ces zones est lui aussi gratuit, il faut par contre bien suivre les recommandations et rester dans les espaces prévus à cet effet ; respectez aussi les consignes des bénévoles, s’ils interviennent, c’est pour votre sécurité.

Le tracé des spéciales, non encore officiel, ne sera dévoilé que la semaine précédant l’épreuve.

L’étape de nuit (2 boucles) devrait commencer vers 19h et se terminer vers minuit.

Enfin, le dimanche 21 octobre, à 11 heures, les spectateurs pourront assister à Rouillac (salle « le 27 ») à la remise des prix.

Des plans seront mis à disposition sur ce site pour indiquer comment vous rendre sur les spéciales.